Au Radio-Club de Perpignan Daniel F1UCG avec l’aide de Jan F4LOE, de Vincent F4LBC et de Xavier F8BSY, vient de publier une documentation à l’usage des utilisateurs d’un Lilygo-TBEAM.
.
.
F1UCG Daniel: « Je vous propose une documentation pratique, qui vous permettra de démystifier le module LoRa Lilygo T-Beam 433 MHz. De la compréhension à la programmation, en passant en revue tous les éléments importants pour une bonne utilisation de votre client LoRa. J’ai abordé aussi le type d’antenne fixe et mobile que je recommande, pour une parfaite utilisation sur le réseau Meshtastic.
L’utilisation et le développement du réseau LoRa Meshtastic par les ADRASEC, reste un enjeu majeur dans la mise en place d’un réseau de communication supplétif, un réseau conçu pour compléter ou remplacer temporairement les infrastructures de communication principales lorsqu’elles sont indisponibles ou insuffisantes. Ce réseaux sont souvent utilisés dans des situations d’urgence, comme les catastrophes naturelles, ou encore dans des zones isolées où les réseaux traditionnels (tels que les télécoms) ne fonctionnent pas. »
Source : F1UCG pour F6KBR