A l’écart de la Covid story, dans le protocole conjugué à la pratique radio, Birte (DJ4VC) et Jens (DD3AL) ont injecté l’intention d’une nouvelle participation au Field Day.
A la recherche d’un lieu , un accord s’est constitué en faveur d’une large vue sur la Méditerranée ; un panoramique favorable à l’évasion ainsi qu’au DX. C’est à quelques centaines de mètres du Fort Saint Elme (Collioure), et plus particulièrement au Fort Dugommier en cours de restauration, que F6KBR/P a posé l’antenne pour l’épisode Field Day 2020. Inscrit depuis 2003 à l’Inventaire des Monuments Historiques, le fort est l’objet d’un projet ambitieux visant à la fois à lui rendre son aspect originel et à en faire un centre artistique d’avant-garde.
Dans la catégorie QRP, multi-opérateur, la station était composée d’un FT857 (5w) , d’un élément delta loop pour le 14 mhz à 4 mètres du sol et d’une verticale multibande réalisée par Jens qui a permis 2 contacts sur 40m. Une trentaine de contacts réalisés : essentiellement sur 14mhz.
La cession s’est déroulée sur deux journées. La malheureuse rencontre avec un policier municipal le samedi, sur les hauteurs de Collioure, sur un sentier viticole, nous a contraints à l’installation à saint Cyprien le Dimanche. Papiers, autorisations ont été demandés – départ à 18h00 nous a été imposé et ce malgré l’information de notre activité. Une situation très inhabituelle et rédhibitoire !
Il subsiste deux journées agréables avec un partage autour de la musique (the Chicks) et une réflexion autour du langage par le renouveau des idées “contenues” dans la sonorité même des mots.
A noter le passage bienvenu de Guy F6HST , de F6BBQ Jean-Pierre et le coucou via radio de F8DML Bernard sur Argelès-sur-Mer.
A l’année prochaine les amis …
Source : F1ACC