Durant la première et deuxième partie du Championnat de France HF (Télégraphie / Téléphonie), le Radio-Club de Perpignan actif avec l’indicatif F8UFT, l’était aussi en satellite.
C’est depuis le Radio-Club de Perpignan, que les opérateurs télégraphistes et téléphonistes avaient répondu présent pour les 2 parties de ce Championnat de France HF, ci-dessus Christian F5NIH en plein QSO CW lors de la première partie du concours.
Cela faisait aussi plus de 20 ans que l’indicatif F8UFT n’avait pas été attribué à un Radio-Club du SUD de la France… et merci encore à l’UFT par l’intermédiaire de Gérard F6ICG.
Notons aussi, une équipe qui en profita pour activer durant les 2 week-end de la coupe du REF, l’indicatif F8UFT en satellite ! avec pas moins de 11 satellites contactés, pour un total de 20 qso CW et 53 qso Phonie …. il faut dire que les passages des satellites ne durent que 10 mn, et que ce fût réellement du sport pour faire un qso, car tout fût piloté manuellement, du rotor, au doppler, en passant par le Micro ou la Pioche.
Les satellites activés durant les 2 week-end furent: (AO-7 / FO-29 / AO-73 / AO-85 / AO-92 / CAS-4B / XW-2A / XW-2B / XW-2C / XW-2D / XW-2F )
Ci-dessous, l’article paru dans la Pioche, lors du premier week-end du Championnat de France HF Télégraphie.
Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 2 et 3 juin 2018 en portable, depuis la tour de Batère, pour cette troisième partie du Championnat.
Nous serons aussi actif en satellite avec l’indicatif F8UFT, et ce sera un grand plaisir ce jour là de vous y retrouver.
Source: F6KBR