Au Radio-Club de Perpignan, Daniel F1UCG nous explique qu’il va redonner vie au relais SHF 1.2Ghz, arrêté depuis quelques années, pour cause de matériel trop vieillissant ou en panne.
Daniel F1UCG nous Explique:
« Mon intention était de redonner vie au relais SHF de Perpignan F1ZCO, disposant à ce jour d’un site encore plus dégagé nous pourrons l’installer au Neulos à plus de 1200 m d’altitude.
L’antenne provisoire sera un panneau polarisation horizontale PRO 11 dBi pour être remplacé plus tard par une polar oblique mieux adaptée pour le mobile en vertical et le fixe en horizontal comme pour les balises.
la puissance de l’émetteur est pour le démarrage de 1W et passera à 10 W dans le futur.
Pour l’instant, ce relais est en test à mon QRA de Saleilles, fréquence 1297.425 Mhz, les caractéristiques : 1W ( ampli final partiellement claqué !) sur une antenne omnidirectionnelle, Shift -6 MHZ, pas de 1750 HZ ni CTCSS. Il y a aussi une annonce phonie toutes les 10 minutes en inactivité, un roger beep en fin de retransmission ( 3KHZ de delta F), le taux de modulation entrée= sortie, et la bande passante est calibrée.
Le tout satisfaisant aux appareils de mesure. »
Ci-dessous Cavité – Circulateur du relais 1.2 Ghz
Source: F1UCG – F6KBR