Au Radio-Club de Perpignan, GUY F6EYG nous conte sa réalisation …
Ceci est l’histoire de la reconstruction, à partir des tôles du châssis et d’éléments divers, d’un amplificateur Heathkit SB220.
“Durant ma présence en Nouvelle Calédonie avec l’indicatif FK8DH, dès 1981 j’ai eu l’occasion d’utiliser un amplificateur SB220 prêté par mon ami Robert FK8AH, et j’en ai gardé une certaine nostalgie. En partie grâce à lui j’ai pu atteindre 317 contrées en SSB au DXCC.
En 2013 j’ai eu l’occasion d’acquérir une épave de SB220 sur un site d’annonces, mais certaines parties étaient en très mauvais état, cela m’a fait réfléchir longtemps sur l’opportunité de me lancer dans le travail de reconstruction.
En début 2016 sur un autre site d’annonce j’ai trouvé un coffret complet de SB221 (version du SB220 sans le 28 MHz) totalement vide mais en très bon état, c’est cela qui provoquera le déclic pour la reconstruction.
Les ingrédients principaux étaient là sauf quelques pièces essentielles : un CV de 2 x 490 pF, un transformateur pour le chauffage des filaments 5 V 20A, et diverses autres pièces, culots de lampes, 2 lampes 3-500z, des selfs, des condensateurs etc.
J’ai finalement trouvé tout ce qui manquait et démarré le travail.
Voici la chronologie de cette reconstruction…”
Télécharger (PDF, 2.35MB) – De la tôlerie… au kilowatt HF rayonné
(F6EYG)
Source: F6EYG