Radiosonde Toulouse M10 404 par F6EYG

premier mètres Photo 1561-2Radiosonde Toulouse M10 404 au sol NW de Perpignan.

“Juste un compte rendu bref pour expliquer notre échec malgré 3 heures passées en chasse“.

Etienne F4FQN et Guy F6EYG

Nous avions le point précis au sol, Etienne et moi même avons reçu la balise une fois posée, Etienne à 18h00 locale à notre retour la décodait encore avec un signal de 40 dB au dessus du bruit à sa station (moins de 10 km à vol d’oiseau).
A 22h00 il n’y a plus de signal.
La RS est à 460 m d’altitude dans une propriété privée qui est une gigantesque zone de carrières située au NW de Perpignan, à flanc de montagne.

Petite patrie de la carrière Photo 1566-2

Rdv chez Etienne à 14h30, il habite Rivesaltes, chargement de la voiture et étude du trajet, dans un premier temps, je lui indique une mauvaise entrée de carrière qui n’appartient pas à la société où la RS se situe, accueil par un chargé de travaux très sympathique qui nous indique la marche à suivre et demi tour vers la 2e carrière.
Toutes ces zones sont verrouillées par des barrières et l’accès n’est pas libre car très dangereux surtout lorsque l’on croise des engins de 50 à 100 tonnes.

Entrée à la seconde carrière, direction l’accueil , premier contact avec une super secrétaire qui nous indique que nous ne pouvons aller sur place seuls mais qui immédiatement cherche quelqu’un pour nous accompagner.

Photo 1558-2

Premier contact sympathique explication de notre présence à l’om accompagnateur qui est celui qui met les explosifs à feu. Départ par une magnifique route goudronnée de 20 m de large là où circule les énormes camions de la carrière, puis c’est la caillasse et la poussière sur 2 à 3 km jusqu’à un point qui est le front de taille en partie haute, de là normalement il reste 400m à parcourir en descente vers la RS. Les premiers mètres se présentent bien mais après 30 à 40 minutes nous n’avons pas fait plus de 200m tellement la végétation est touffue, le terrain très dangereux car pentu et instable, la RS est entendue dans l’IC90 malgré 40 dB dans l’entrée, elle est toujours devant et toujours vers le bas.
Il est très difficile de continuer dans ces conditions.
Etienne confiant va de l’avant mais finalement fait demi tour bredouille, car il a oublié son GPS piéton.

D’un commun accord nous décidons d’abandonner et le gars de la carrière nous propose un autre chemin en passant par le bas , encore 2 km de piste pour se présenter au bas du vallon, là aussi la balise est parfaitement reçue et décodée mais il faut encore faire 400 m de caillasse et de végétation il est 17h30, la carrière va fermer et nous décidons de terminer la chasse sur un échec (ni ficelle, ni parachute, ni RS).

Rendez vous est pris pour une autre visite, un autre jour, mais pas demain vendredi car c’est fermé et surtout pas un jour de pluie car les pistes sont impraticables en véhicule léger.

Voilà c’est tout .. sinon des égratignures, et un état de fatigue assez avancé.

Merci d’avoir eu la patience de me lire , mais après l’échec cela fait du bien de raconter le pourquoi… HI Ce fut néanmoins une belle balade sous le ciel bleu mais venté.
73′

PS:Merci à Yves F6FHG d’avoir signalé le départ de Toulouse et d’avoir tenté de nous contacter par téléphone pour nous dire qu’une autre RS arrivait mais elle a pris un bain de mer.

Source: Guy F6EYG

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